FORUM IDIOT DU VILLAGE - PROMENEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

LE CHOIX D UNE EPOUSE OU D UN EPOUX !

Aller en bas

LE CHOIX D UNE EPOUSE OU D UN EPOUX ! Empty LE CHOIX D UNE EPOUSE OU D UN EPOUX !

Message par Admin Mer 14 Juin - 9:18

LE CHOIX D'UNE EPOUSE (ou d'un époux lol)


Un riche marchand avait deux épouses.

Toutes les deux étaient d'une remarquable beauté .


Un voisin commença un jour à faire la cour à la première femme. Mais celle-ci le repoussa sans ménagement.

Alors il se mit à courtiser la deuxième épouse, qui se laissa facilement séduire .

Peu de temps après, le marchand mourut.

Le voisin, ayant décidé de fonder un foyer, demanda la main de la première femme.

Ses amis lui dirent:

— Pourquoi veux-tu te marier avec la première épouse qui t'a repoussé et humilié, au lieu de te marier avec la seconde épouse qui s'est montrée "gentille" avec toi?

L'homme répondit:

— Quand il s'agit de la femme d'un autre, on aime bien qu'elle se laisse facilement séduire . Mais quand il s'agit de sa propre femme, on aime bien qu'elle repousse toute proposition malhonnête. La deuxième épouse, qui a eu une liaison avec moi, ne manquera pas d'avoir d'autres liaisons avec d'autres hommes. Jamais je ne l'épouserai, car elle sera la femme de tout le monde.

Par contre, avec la première épouse, je suis assuré de sa fidélité absolue. C'est pour cette raison que je l'épouserai.
Admin
Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Région Grand Est

https://idv-tarots.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum